Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
thinkerbelle
Publicité
Derniers commentaires
thinkerbelle
15 septembre 2008

5- Gala des prix Gémeaux

Dimanche soir dernier se déroulait la 23e édition des prix Gémeaux diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Cette année, Véronique Cloutier a animé le gala pour la première fois et il a pris une tournure politique. Les coupures budgétaires de notre premier ministre Stephen Harper en culture ont réuni les artistes sur une même cause. Les chicanes de réseaux ont été mises de coté pour cette soirée spéciale organisée en l’honneur de nos séries préférées. Janette Bertrand et Vincent Gratton ont exprimé la pensée de plusieurs en interpellant Harper maintenant surnommé «Art-peur».

La série « Les Lavigeur : La vraie histoire » a récolté le plus de prix avec meilleure série dramatique, meilleur texte, meilleur premier rôle masculin dramatique pour Pierre Verville, meilleur premier rôle féminin dramatique pour Laurence Leboeuf et meilleure réalisation.

Marc Labrèche a gagné le Gémeaux pour le meilleur premier rôle comédie et Guylaine Tremblay a gagné le Gémeaux pour le meilleur premier rôle téléroman dans la série Annie et ses hommes. L’émission a aussi gagné le prix du meilleur téléroman.

La télésérie « Une grenade avec ça? » a gagné meilleure série jeunesse contre Ramdam et Kif-Kif.

La soirée a été très appréciée et agréable pour tout le monde. Véronique Cloutier a gagné son pari de redonner son côté rassembleur au gala et a bien fait son travail.

224 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité